La rétention est souvent responsable de la prise de poids !
Complément alimentaire
Canolslim®
Vous avez la sensation d’être gonflée, vos jambes sont lourdes, vous avez du mal à retirer vos bagues, vos chevilles ont doublé de volume… Vous souffrez très probablement de rétention d’eau.
Un trouble généralement bénin, qui touche davantage les femmes que les hommes. En effet, 1 femme sur 3 est confrontée à des épisodes ponctuels ou durables de rétention d’eau bien souvent corrélés à des variations hormonales (syndrômes pré-menstruels, ménopause, traitements hormonaux, certaines pilules contraceptives etc…).
Canolslim® est un complément alimentaire à base de plantes qui facilite naturellement l’élimination rénale de l’eau et la perte de poids tout en maitrisant le métabolisme des graisses. Avec Canolslim® : Allégez-vous !
Posologie
Pour qui ?
Réservé à l'adulte
Déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes.
2 comprimés le matin et 2 comprimés le midi
De préférence au cours des repas.
Bien respecter la posologie.
Recommandation d'une cure de 15 à 30 jours renouvelable
Actifs naturels
Canolslim® agit sur le phénomène de la rétention d’eau...
Canolslim® est un complément alimentaire à base de 3 extraits de plantes : Thé vert (600 mg), Artichaut (400 mg) et Orthosiphon (160 mg) dont les actifs agissent en synergie pour une triple action :
- Stimuler les fonctions d’élimination rénale de l’eau (action drainante et diurétique naturelle)
- Faciliter détox et perte de poids
- Activer le métabolisme des graisses (effet brûleur)
Thé vert
Stimulant contre la fatigue, le thé vert favorise la perte de poids, lutte contre l’obésité et la réduction du taux de cholestérol. Il s’agit d’un antioxydant.
Artichaut
L’artichaut contribue à maintenir un confort digestif. Il agit dans le cadre des troubles digestifs : sensations de lourdeur, ballonnements et/ou de flatulences.
Orthosiphon
L’orthosiphon est réputé pour être un diurétique naturel, il permet d’augmenter la production d’urine. Ses propriétés diurétiques lui confèrent une action détoxifiante et des vertus minceur.
Objectif minceur !
Lutter contre la rétention d’eau…
Vous êtes sujette à la rétention d’eau ? Votre objectif minceur est perturbé ? Vous aimeriez lutter contre cet état de lourdeur et d’inconfort et en limiter les effets visibles ?
La rétention d’eau est souvent responsable de la prise de quelques kilos qui affectent la silhouette… On peut déjà agir en réduisant sa consommation de sel et en ayant une bonne hydratation mais parfois ces gestes d’hygiène alimentaire sont insuffisants.
Le saviez-vous ?
Le corps est constitué à 65-70% d'eau !
Les deux tiers se trouvent emprisonnés à l’intérieur des cellules (c’est le liquide intracellulaire), le reste se situe à l’extérieur (liquide extracellulaire), soit dans les vaisseaux sanguins (plasma), soit entre les cellules (liquide interstitiel). Pour maintenir cet équilibre, l’organisme dispose d’un système qui régule la filtration et la réabsorption d’eau entre les vaisseaux, les tissus et les espaces interstitiels. Quand sous l’influence de différents facteurs ce système de régulation devient moins efficace alors l’eau infiltre les tissus et y reste piégée : c’est la rétention d’eau.
Les principales causes de la rétention d’eau
- La chaleur qui dilate les vaisseaux sanguins et les rend plus poreux, favorisant ainsi la sortie d’eau des vaisseaux et empêchant sa réabsorption depuis les tissus ;
- L’immobilité prolongée, en station assise ou debout ;
- Une alimentation riche en sel et/ou pauvre en protéines ;
- Un déséquilibre hormonal, pendant la grossesse, avant l’arrivée des règles ou à la ménopause, en cas de prise d’une pilule non adaptée ;
- Certains médicaments et certaines maladies ;
- Une mauvaise circulation sanguine qui gêne le processus d’absorption des liquides. La rétention d’eau se manifeste par un gonflement des tissus (cellulite aqueuse) notamment au niveau des jambes, des chevilles et des pieds.
Les manifestations
La rétention d’eau se traduit par des gonflements dans les chevilles, les jambes, les bras, les mains, les pieds et même le ventre… Elle ressemble à de la cellulite raison pour laquelle on parle souvent de « cellulite aqueuse » notons que l’âge et la sédentarité entretiennent souvent le phénomène.
Il conviendra toutefois face à tout gonflement ou œdème persistant de consulter votre médecin afin que soit écartée une origine pathologique rénale ou cardiaque notamment.
Comment limiter la rétention d’eau ?
Faire du sport, bouger ! Pour améliorer le retour veineux, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et d’éviter la station debout ou assise prolongée.
Surélever vos jambes en position couchée : au lit, surélever les jambes réduit le risque d’œdème des membres inférieurs, en favorisant le retour veineux. Éviter de porter des vêtements trop serrés. Évitez de croiser les jambes. Éviter le soleil : pour les personnes sensibles, éviter l’exposition à la chaleur.
Quelle précaution alimentaire pour lutter contre la rétention d'eau ?
Les personnes sujettes aux œdèmes doivent procéder à quelques ajustements dans leur hygiène alimentaire. Selon la cause de la rétention d’eau, il est conseillé de réduire sa consommation de sel, de fractionner les repas, d’adopter une bonne hydratation, d’éviter la consommation d’alcool, de prioriser les aliments riches en protéines et pauvres en graisses (comme le poisson par exemple) ainsi que les boissons, légumes et fruits aux vertus drainantes (thé vert, courgette, concombre, pastèque etc).
Avoir recours à un complément alimentaire tel que Canolslim® offre une solution drainante adaptée, naturelle et efficace. À base d’extraits de plantes aux actifs synergiques, Canolslim® favorise naturellement l’élimination de l’eau, la perte de poids et contribue à la maitrise des graisses.