Booster mon immunité ! Être en forme naturellement.
Complément alimentaire
THERALGA® vitamine D3
Pour un système de défense immunitaire renforcé !
Nous sommes en permanence confrontés à un ensemble de microbes, virus et micro-organismes divers qui cherchent à nous agresser. Pour leur résister, notre système immunitaire doit être efficace. Pour cela, nous devons avoir une bonne hygiène de vie au travers notamment d’une alimentation équilibrée, d’une flore intestinale préservée, d’un sommeil de qualité, d’activités physiques régulières, de sorties en plein air en profitant du soleil.
THERALGA® vitamine D3, complément alimentaire d’apport en vitamine D3 végétale issue de l’algue rouge dosée à 400 UI par goutte, aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire et contribue ainsi à renforcer votre résistance naturelle.
La vitamine D3 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Posologie
Pour qui ?
Adulte et enfant à partir de 10 ans
3 à 5 gouttes par jour.
Enfant de 3 à moins de 10 ans
1 à 2 gouttes par jour.
A prendre sur un morceau de pain ou tout autre support froid (compote, yaourt …)
Consulter un professionnel de santé en cas de traitement contenant de la vitamine D
Actifs naturels et formulation vegan
THERALGA® Vitamine D3 400 UI gouttes...
…est une formule végétale concentrée qui contient :
- Vitamine D3 issue de l’algue rouge dosée 400 UI / goutte
- Huile de Colza Bio
La vitamine D3 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien du capital osseux.
THERALGA® vitamine D3 est une formule vegan à base de vitamine D3 végétale issue de l’algue rouge.
L’algue rouge ou Rhodophyte est présente tant en mers chaudes que froides. Multicellulaire et de composition complexe, la partie externe de sa paroi est associée à des carbonates de calcium qui lui confèrent une structure dure et pierreuse qui participe ainsi à la stabilisation des massifs coralliens.
Grâce à leurs pigments spécifiques les algues rouges sont capables de capter des couleurs de lumière différentes et de donc de vivre à n’importe quelle profondeur et notamment en grande profondeur là où les algues vertes ne pourraient pas survivre. Riches en antioxydants, elles contiennent aussi de la vitamine D.
Pour respecter l’écosystème et la planète, la vitamine D3 THERALGA® est issue uniquement d’algues rouges cultivées en élevage spécifique reproduisant leur milieu naturel de développement.
Vitamine D
Essentielle pour le bon fonctionnement du système immunitaire et le maintien du capital osseux, la vitamine D est une vitamine liposoluble (soluble dans les corps gras) synthétisée par notre organisme sous l’effet du soleil (UV) et apportée par l’alimentation (poissons gras notamment).
Il existe deux formes de vitamine D : la vitamine D2 et la vitamine D3. Pour des raisons de meilleure biodisponibilité et d’efficacité c’est la vitamine D3 qui est utilisée dans les produits pharmaceutiques de supplémentation.
Boostez votre immunité !
Fatigue, stress, manque de concentration, rhumes à répétition ou autre petits maux fréquents, fragilité digestive…
Comment améliorer vos défenses naturelles ? Comment éloigner virus et bactéries, et rester en forme notamment en période hivernale ?
Comprendre le système immunitaire
Quels sont les facteurs qui peuvent bousculer notre immunité ?
Fatigue accrue, soucis de sommeil et/ou de stress, relâchement de l’activité physique, manque de repos, de vacances et de lumière… Nous avons tous nos moments de faiblesse, et c’est dans ces périodes que notre immunité baisse… et que l’on attrape le premier rhume venu. Si plus fragile, ou plus âgé (l’immunité déclinant avec l’âge) vous avez tendance à « attraper tout ce qui passe », voire à les traîner tous les mois d’hiver.
Il faut alors donner un « coup de boost » pour votre immunité !
Immunité ? De quoi parlons-nous ?
Notre organisme comporte des millions de cellules dédiées à notre immunité et hyperspécialisées. C’est un véritable système de défense et de surveillance qui veille sur votre sécurité 24h/24 et 365 jours par an. Toujours prêt à agir pour nous protéger des virus, bactéries et autres microorganismes pathogènes. Les globules blancs (leucocytes) sont les cellules sanguines de l’immunité. Fabriqués dans la moelle osseuse à partir de cellules dites « souche », 50 milliards de globules blancs sont élaborés quotidiennement avec parmi eux la catégorie des lymphocytes, «Spécialistes Défense» de notre organisme.
On distingue deux types d’immunité : l’immunité dite « innée », première ligne de défense de l’organisme intervenant dès le contact avec un agent pathogène et qui reste active 4 jours et l’immunité dite « adaptative », cette seconde ligne de défense pouvant prendre le relais de la première en cas de besoin avec déclenchement des anticorps capables de se fixer sur les protéines étrangères pour les détruire.
Les piliers d’une bonne immunité
L’alimentation, veiller à son équilibre ; la bonne qualité de sommeil ; l’activité physique, se dépenser pour se protéger ; le stress, un ennemi à garder à distance. Si certains attrapent tout ce qui passe, d’autres traversent l’hiver sans encombre … Leur secret ? Une part de génétique, mais aussi une bonne hygiène de vie. Vitamines, minéraux, pré ou probiotiques sont autant de munitions pour que le système de défense de notre organisme fonctionne de façon optimale, pour notre plus grand bien-être.
Vitamine D et immunité !
Facteur clé de l’immunité, elle active les globules blancs (lymphocytes T) nécessaires à la fabrication d’anticorps et réduit ainsi le risque d’infections.
Notre organisme produit de la vitamine D sous l’effet du soleil mais sous nos climats, dès novembre nos stocks sont souvent épuisés, ce qui pourrait en partie expliquer que l’on soit plus facilement malade en hiver… Aussi prendre une supplémentation en vitamine D en période hivernale peut être une bonne solution pour pallier le manque de soleil et donc le ralentissement de sécrétion naturelle de vitamine D par notre organisme.
Vitamine D : un rôle essentiel, pourquoi ?
• Parce qu’elle augmente l’absorption du calcium et du phosphore en limitant leur fuite dans les urines, la vitamine D est indispensable à la bonne minéralisation des os et des dents. Une carence en vitamine D favorise le risque de rachitisme chez les enfants et d’ostéoporose ou de fractures chez les adultes.
• Parce qu’elle permet de mieux résister au stress.
• Parce qu’elle améliore la transmission nerveuse et assure une bonne contraction musculaire.
• Parce qu’elle constitue un facteur clé de l’immunité en activant les globules blancs (lymphocytes T) nécessaires à la fabrication d’anticorps.